Tremblez Land Rover, VW s'attaque à votre nouveau Freelander ! Ces photos sont les premières du nouveau mini SUV, le Tiguan. Et ne soyez pas dupé par le sigle sur la calandre, nous avons surpris ce modèle en plein développement en Finlande. Les clichés révèlent que les stylistes ont été influencés par le grand frère du Tiguan, le Touareg.
Cependant, le petit dernier a une allure plus sportive. Et derrière le déguisement se cache un visage beaucoup plus audacieux, dérivé du prototype Concept-A vu au salon de Genève en Mars. La grille de calandre est chromée, les phares adoptent un style plus personnel et les prises d'air sont plus imposantes. Les montants C sont ramassés et les feux arrières sont du style "Touareg". La lunette du haillon devrait par ailleurs pouvoir être également ouverte, et ce, indépendamment du haillon.
Sous la carrosserie se cache une plate-forme dérivée de celle de la Golf actuelle, avec des suspensions adaptées, une garde au sol rehaussée et un système à 4 roues motrices qui sera développé à partir du bien connu 4Motion.
A l'intérieur, la console centrale est surélevée et incorpore un écran LCD qui dirige le GPS et la radio. Avec des rivaux comme le Toyota Rav 4 et le Honda CRV, le Tiguan se devait de proposer 7 sièges également. La puissance sera délivrée par les moteurs TSI, FSI et TDI. Ce nouveau SUV sera sans doute dévoilé à Genève l'année prochaine avec un prix de base tournant sans doute autour de 14.000 euros (prix à vérifier).