Pierre-Benoit Sepulchre

22 FÉV 2014

Les pays le plus sûrs pour conduire en voiture

Statistisch maak je meer kans om getroffen te worden door kanker of een hartaanval dan om te overlijden bij een ongeval op de weg. Maar het ene land is het andere niet, bepaalde streken zijn berucht om hun gevaarlijke wegen of … bestuurders. Het Transportation Research Institute van de universiteit van Michigan in de Verenigde Staten maakte een studie en stelde een lijst op van beste en slechtste landen qua verkeersveiligheid. 

Statistiquement, vous avez plus de chance d'être emporté par un cancer ou une attaque cardiaque que de décéder dans un accident de la route. Malgré cela, il existe de grandes disparités d'un pays à l'autre, certaines contrées étant particulièrement renommées pour leurs routes dangereuses… ou leurs chauffards. Ainsi, une étude menée par le très sérieux Institut de Recherche sur les Transports de l'Université du Michigan aux Etats-Unis, a tenté d'établir une liste des pays les plus sûrs, mais également les plus dangereux, et ce en se basant sur la sécurité routière.

Cette étude met en rapport le nombre de décès mortels sur la route dans 193 pays du globe. Il faut savoir que la moyenne mondiale est de 18 accidents mortels pour 100.000 personnes. Le pays le plus sûr sont Les Maldives, dans l'océan Indien, avec un taux d'accidents mortels de 2 pour 100.000 conducteurs. A l'inverse, le pays le plus dangereux serait la Namibie avec 45 décès pour 100.000. Aux Etats-Unis, la moyenne se situe à 14 pour 100.000. Parmi ces chiffres, les pays d'Europe de l'Ouest s'en sortent relativement bien. En France par exemple, le taux est de 7 accidents mortels pour 100.000 conducteurs. L'Allemagne se situe à 6, le Canada à 8, tandis que les pays les plus sûrs en Europe sont la Suisse et la Suède avec seulement  5 conducteurs tués sur 100.000.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ