Le nom ne vous dit sans doute pas grand chose, mais sachez que la firme fut fondée en 1959 et a toujours construit des voitures au caractère très sportif. Après avoir fait faillite il y a quelques années, la voilà de retour avec un nouveau repreneur et surtout, un nouveau modèle au caractère bien trempé.
Pour être précis, il s'agit en fait de deux nouveaux modèles, la Marcos TSO GTC et la TSO R/T. La première se distingue par une définition très sportive, quant à la deuxième, elle possède un toit amovible. La mécanique est américaine et provient de la Corvette C5. Toutefois, pour pimenter encore un peu plus le produit, les ingénieurs d'Albion lui ont trouvé quelques canassons supplémentaires. Au final, ce V8 de 5,7 l de cylindrée développe 420 chevaux; puissance qui peut être portée à 462 chevaux si vous optez pour le "Performance Pack". Avec 1170 kg à déplacer, cela tient de la dynamite ! Et pour preuve, les performances sont réellement explosives : ce missile sol-sol atteint les 96 km/h en 4,1 secondes et pulvérise la barre des 160 km/h en à peine 8,5 secondes… Quant à la vitesse de pointe, les Anglais ne se sont pas embarrassés d'une quelconque bride électronique et la Marcos atteint 298 km/h…
Le prix de cette bombe nucléaire en Angleterre est de 73.000 euros en version GTC. Pour bénéficier du toit amovible, comptez 5.800 euros supplémentaires… Un prix somme toute raisonnable vu l'exclusivité, les performances et le caractère de la bête…