Shanghai est un rendez-vous important pour les électriques cette année. Après les Polestar 4, MG Cyberster, BMW i7 M70, Smart #3, Mercedes-Maybach EQS SUV et Volkswagen ID.7, Maserati présente la version à ions de son Grecale. Elle reçoit le même traitement stylistique que la GranTurismo Folgore à savoir des boucliers, une calandre et des jantes spécifiques. À l’intérieur, la présentation est en revanche identique à celle des versions thermiques, c’est-à-dire ultra moderne.
410 kW (557 ch), 4,1 s, 105 kWh et 500 km d’autonomie
Ce qui nous intéresse tout particulièrement, c’est la fiche technique qu’annonce Maserati ! Contrairement à la GranTurismo électrique, le Grecale Folgore se « contente » de deux moteurs de 205 kW pour un total de 410 kW (557 ch) et 820 Nm de couple. Cette cavalerie l’envoie jusqu’à 100 km/h en 4,1 s et 220 km/h en vitesse de pointe ! Le tout est alimenté par une batterie 105 kWh pour flirter avec les 500 km d’autonomie. Pas étonnant qu’il affiche 2,48 t sur la balance…
Tout en haut de la gamme ?
Autre différence avec la GT, l’architecture 400 V du Grecale Folgore limite sa charge à 150 kW en courant continu et 22 kW en courant alternatif… Cette puissance maximale lui permet tout de même de passer de 20 à 80 % de niveau de batterie en une demi-heure. Il ne nous reste désormais plus qu’à connaître sa date d’arrivée ainsi que ses tarifs européens… Mais étant plus puissant que le V6 Nettuno de 530 ch, on suppose que ce Folgore sera également positionné au-dessus des 116.100 € de départ de la version Trofeo…