D’accord, ces séries spéciales ne sont pas aussi extrêmes que le Mercedes-Maybach G 650 Landaulet. Mais avec ces éditions « Designo Manufaktur Edition » et « Exclusive Edition », les Allemands ont voulu répondre aux clients désirant une version plus luxueuse du Classe G.
Designo Manufaktur Edition
Cette version très personnalisée se reconnaît à sa carrosserie de couleur rouge, blanche ou noire, associée des détails de teinte noire au niveau des pare-chocs, de la calandre et des rétroviseurs extérieurs. Cerise sur le gâteau : les jantes AMG de 19 pouces. À l’intérieur, on trouve du cuir nappa noir avec des touches de couleur rouge, ainsi que la même combinaison de couleur sur le volant. La série Designo Manufaktur Edition n’est disponible qu’en variantes G 350d en G 500.
Exclusive Edition
La plus grande particularité de l’Exclusive Edition, c’est sa couleur extérieure : du gris mat. L’ensemble est chaussé de jantes noires de 21 pouces. Et à bord, on remarque le cuir bicolore. L’Exclusive Edition est disponible uniquement en versions Mercedes-AMG G 63 et G65. Tous les Classe G peuvent par ailleurs maintenant disposer des services en ligne et de conciergerie de Mercedes Me.