François Piette

31 OCT 2011

Mini Roadster : Vous avez dit « craquant » ?

Les feuilles tombent, les journées raccourcissent et le thermomètre chute… Vous n’en avez cure, un bon gros bonnet et une paire de gants rembourrés feront l’affaire. Vous êtes fin prêts pour la Mini Roadster, nouvelle déclinaison de la gamme Mini !

Une gamme bien large…

Après les Hatchback, Cabriolet, Clubman, Countryman et Coupé, voici le Roadster ! A l’instar du coupé, il s’agit d’une stricte deux places ! Voiture-plaisir avant tout, la Mini se distingue par son look tellement branché. Plus coquette, tu meurs ! Avec ses roues rejetées aux quatre coins de ses 3,7 m de long, elle est probablement celle qui s’inspire le plus du monde du karting… Voilà donc un engin tout désigné pour les longues balades en amoureux, d’autant que de fonctionnalité, il en tout de même, un brin question : le coffre de 240 litres est complété par un espace situé derrière les sièges ainsi que par une trappe de chargement. Petite info utile : la capote est manuelle, mais se manœuvre d’une seule main, à en croire le communiqué. Et pour éviter tout désordre capillaire, un filet antiremous est proposé en option et se place entre les arceaux de sécurité chromés !

Quatre moteurs au programme

En diesel, Mini n’a retenu qu’un seul moteur : le Cooper SD, soit le 2 litres de 143 chevaux. Diesel, certes, mais avec des performances honorables : 8,1 secondes pour le 0 à 100 km/h ! Et le tout, en sirotant le mazout : 4,5 l/100 km, soit 118 grammes de CO2 au kilomètre. En essence, la gamme est plus vaste : Cooper (122 ch), Cooper S (184 ch) et Cooper S John Cooper Works (211 ch). Cette dernière abat le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes et pointe à 237 km/h !

Prenez toutefois garde : un aileron mobile se déploie à 80 km/h, de quoi éveiller les soupçons de quelques moustaches surmontées d’un képi bleu !
 

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