La nouvelle Opel Tigra TwinTop s’est vue décerner le prix du « Cabrio de l’Année 2004 » au 74ème Salon de l’automobile de Genève. C’est surtout pour son design séduisant et son concept intelligent que le cabriolet deux places sportif équipé d’un toit électro-hydraulique en acier rétractable a été élu par le jury international indépendant, composé de 20 journalistes et experts automobiles. Après l’Opel Speedster (Genève 2000), la Tigra TwinTop est le deuxième modèle Opel à recevoir ce prix prestigieux créé en 1994.
Opel devient ainsi le premier constructeur allemand de très grande série à proposer un coupé-cabriolet deux places à toit rigide escamotable, avec mécanisme électro-hydraulique permettant d’effectuer la transformation en appuyant simplement sur une touche. La nouvelle Tigra permet ainsi de profiter des joies de la conduite en plein air ou de celles du coupé, sous une carrosserie aux lignes dynamiques offrant une grande polyvalence. En coupé et même en cabriolet, la Tigra offre un coffre toujours très généreux. Son volume peut atteindre 440 litres grâce à la disposition ingénieuse du toit escamotable, qui vient se replier quasiment à la verticale dans la carrosserie. Et la Tigra offre encore 70 litres d’espace de rangement supplémentaire derrière les sièges, ce qui lui permet d’afficher un volume total de chargement de 500 litres, soit la meilleure valeur de la catégorie. L’automatisme touche aussi le couvercle du coffre de la Tigra, qui s’ouvre et se ferme en appuyant sur un bouton grâce à la commande électro-hydraulique. La puissance dynamique et économique de la Tigra est assurée par un moteur 1,4 litre ECOTEC de 66 kW (90 ch) bénéficiant de la technologie innovante et économique TWINPORT d’Opel, ainsi que par une unité 1,8 ECOTEC développant 92 kW (125 ch). La commercialisation interviendra à la fin de l’été 2004.
« Nous sommes fiers de ce prix important pour la nouvelle Tigra. C’est un fantastique compliment pour le travail et la créativité de nos designers et ingénieurs », a déclaré
Carl-Peter Forster, Président et Directeur Général d’Opel. Source : Opel
Explorez davantage dans nos sections spéciales
Opel