Quand les monospaces explosent des chronos au Nürburgring.
Opel compte désormais dans ses rangs deux recordmans sportifs : le lundi 15 mai, Manuel Reuter au volant d’un Zafira OPC a tourné, sur le Nordschleife (la boucle bord du Nürburgring, 20.8 km) en 8:54,38, un nouveau record du tour dans la catégorie des monospaces compacts.
En octobre 2005 déjà, l'ex-pilote d'usine Opel avait établi sur ce même circuit un nouveau record à bord de l'Astra OPC dans la catégorie des véhicules de 2 litres. Grâce au moteur essence de 2,0 litres turbocompressé de 177 kW/240 ch, l'Opel Zafira OPC est donc le monospace de série le plus rapide du monde.
Grâce à cette motorisation, ce monospace sportif atteint en effet les 100 km/h en 7,8 sec. et affiche une vitesse maximale de 231 km/h.
Grâce à cette motorisation, ce monospace sportif atteint en effet les 100 km/h en 7,8 sec. et affiche une vitesse maximale de 231 km/h.
M. Reuter, qui a également participé au développement du châssis et au réglage précis des modèles OPC sportifs, s'est déclaré satisfait. « Nous avons constaté lors de chaque phase que cette voiture était désormais suffisamment affûtée pour affronter le circuit le plus exigeant du monde. Le Zafira OPC s'y sent parfaitement à l'aise. »
Alain Visser, Directeur exécutif du Marketing Européen d’Opel , ajoute : « Ces records du tour démontrent tout le potentiel des modèles OPC en termes de performances. Il s'agit de véritables voitures de sport et ce, sans la moindre concession en matière de convivialité au quotidien. Les véhicules OPC symbolisent l'enthousiasme technique et la passion dont fait preuve Opel. »
Explorez davantage dans nos sections spéciales
Opel