Après son récent record du tour sur les 20,8 km et 73 virages du Nürburgring, la Rimac Nevera apparaîtra une nouvelle fois dans le Livre Guinness. Avec une vitesse de 275.74 km/h, l’hypercar électrique croate est en effet devenue la voiture la plus rapide au monde… en marche arrière ! Voilà qui porte désormais à 26 le nombre de records battus par la Nevera si l’on compte son meilleur temps pour un véhicule de production à Goodwood.
1.914 ch et 2.360 Nm de couple !
Tout comme ce fut le cas lors de ses précédents exploits, c’est l’une des 12 Nevera Time Attack qui a réalisé ce nouveau record. Mais rappelons qu’en dehors de ses couleurs spécifiques, cette série limitée dispose des mêmes quatre moteurs produisant un total de 1.914 ch et 2.360 Nm que n’importe quelle autre Nevera. Une cavalerie qui lui permet de pulvériser le 0 a 100 km/h en 1,81 s et atteindre une vitesse de pointe de 412 km/h !
Aussi vite en marche avant qu’en marche arrière ?
Sachez également que Rimac n’a apporté aucune modification à sa Nevera pour atteindre une telle vitesse en marche arrière. Il faut dire que comme pratiquement toutes les autres voitures électriques, l’hypercar croate n’est équipée d’aucune boîte de vitesses. Elle peut donc potentiellement profiter de ses 1.914 ch et 2.360 Nm de couple aussi bien en marche avant qu’en marche arrière !