En effet, BMW aime faire durer les choses. Le Bavarois nous a déjà glissé qu’il reprenait le V8 biturbo de l’ancienne génération. Nous supposons toutefois que ce dernier a profité d’une petite cure de vitamines et dépasse désormais les 600 chevaux ! En revanche, le constructeur a confirmé officiellement la présence d’une transmission intégrale. Cette dernière peut toutefois être désactivée et la M5 retrouve alors l’architecture qui a fait le bonheur des puristes : celle d’une stricte propulsion !
Cette transmission intégrale est paramétrable en trois modes : 4x4 normale, 4x4 sport et 4x2, soit propulsion. Tout est question d’enthousiasme, de terrain de jeu et, bien entendu, de talent au volant ! Si quelques puristes peuvent crier au scandale, nous voyons toutefois cela comme une évolution logique : le marché américain, d’importance capitale pour ce modèle, est friand de ce type de transmission. De plus, une telle puissance envoyée sur deux seules roues arrière demande beaucoup de circonspection et n’est pas à laisser entre toutes les mains ! D’ailleurs, Mercedes ne fait pas autrement pour sa E63 AMG…