Le futur X3 reposera sur la nouvelle plateforme modulaire du groupe, celle réservée aux véhicules à roues arrière motrices. Une plateforme que l’on retrouvera entre autres, sur la future Série 3. Celle-ci devrait non seulement améliorer la dynamique de conduite, mais elle permettra également une meilleure habitabilité. Plus légère, elle garantira également des performances à la hausse et une consommation à la baisse.

Downsizing

Sous le capot, le futur X3 fera un grand usage des 4 cylindres diesel et essence de 2 litres. Les 6 cylindres de 3 litres seront également au programme… Reste toutefois à savoir si BMW osera placer les 3 cylindres de 1,5 litres sous le capot de ce SUV. Ce qui est quasi certain, c’est qu’il proposera une alternative hybride, reprenant la motorisation de la 330e et/ou, du X5 40e.

A la pointe !

Inutile toutefois d’en attendre une grande révolution esthétique : à l’instar d’Audi avec son Q5, BMW préfère les douces évolutions à une radicale révolution. Toutefois, les dessous seront chamboulés et nous supposons que BMW proposera non seulement une connectivité à la pointe, mais également des aides évoluées à la conduite ! A commencer par des systèmes de conduite semi-autonome, bien évidemment…