Dans son communiqué de presse, Rolls-Royce dit que le Cullinan devrait être « évalué sur les routes publiques dans divers endroits du monde ». La phase de test permettra de s'assurer que le SUV continue de fournir l’effet « tapis volant » typique de Rolls-Royce sur une variété de surfaces et qu'il résiste aux conditions météorologiques extrêmes.
Tout en alu !
Rolls-Royce a confirmé le développement d'une toute nouvelle plateforme en aluminium pour le Cullinan plus tôt cette année. La nouvelle plate-forme est également utilisée pour la nouvelle Phantom. Un tout nouveau système de suspension est en cours de développement, ainsi qu’un système de traction intégrale.
Le Bentayga ? Le petit numéro 2…
Dans une interview récente, le patron de Rolls-Royce, Torsten Muller-Otvos, a déclaré: « Le SUV de Bentley [Bentayga, ndlr] est clairement le numéro deux : Rolls-Royce est le meilleur constructeur au monde et ce SUV le sera aussi quand il arrivera. Nous allons apporter une nouvelle voiture et une authentique Rolls-Royce sur le marché. »
Cher ? Oui, bien sûr…
Si nous devons tirer des conclusions du succès de la Bentayga, il ne fait aucun doute que ce Rolls-Royce Cullinan deviendra le modèle le plus vendu de la marque ces dernières années, voire de tous les temps. Mais ne vous attendez pas à ce que la marque adopte un prix serré : il s'agit toujours d'une voiture faite sur mesure, à la main, et le prix en sera certainement le reflet.