Pour le relifting de la Seat Ibiza, le constructeur espagnol a réussi un bon dosage. On reconnaît bien sûr la ligne du modèle à laquelle on ajoute les nouveaux traits stylistiques de la marque. Un relifting à découvrir à Genève. Nid d’abeille Désormais, toutes les Ibiza disposent d’une calandre en nid d’abeille, à l’exception de la Cupra, et d’un bouclier plus enveloppant. Elles affichent aussi de nouveaux embouts d'échappement pour les motorisations de plus de 100 ch et des phares à double optique. Badge sur le hayon L'arrière intègre différents blocs optiques de couleur rouge sombre alors que le badge “Ibiza” est désormais logé au centre du hayon, à l'instar des autres modèles Seat de dernière génération. Le millésime 2006 profite aussi de roues de 15 à 17 pouces avec des jantes et des enjoliveurs au goût du jour. Habitacle La Seat Ibiza 2006 bénéficie également d'améliorations de finition intérieure grâce à un nouveau choix de matériaux. Elle dispose ainsi d'un habillage repensé pour le tableau de bord et les panneaux de porte, caractérisés par une nouvelle finition et de nouveaux coloris. Le garnissage des sièges se veut, lui, plus moderne. On trouve également un volant et d'un levier de vitesses restylés et une finition argent pour la console centrale et les ouïes de ventilation. Pas pareilles Les Cupra et FR se distingueront du reste de la gamme par une sportivité accentuée. En effet, elles bénéficient dans leur transformation esthétique de modifications spécifiques destinées à accentuer leur caractère sportif. Ibiza FR L’Ibiza FR dispose d'un bouclier avant spécifique et d'une calandre en nid d'abeille garnie de prises d'air surdimensionnées. Le pourtour de la plaque d'immatriculation est, elle, mis en valeur par une finition noire. Le bouclier arrière est également spécifique à cette version. Outre les lettres FR, on peut la reconnaître avec d’autres signes distinctifs comme les jantes de 17” au design spécifique, les doubles embouts d'échappement chromés et un habitacle spécifique. Rien à signaler D’un point de vue technique et mécanique : rien de nouveau à Martorell. Les châssis sont identiques aux modèles actuels. Les suspensions n’ont pas changé et la gamme de motorisation est la même. On retrouve cinq moteurs essence développant de 64 à 180 chevaux et cinq blocs Diesel TDI de 70 à 160 chevaux. © Olivier Duquesne

Source : Seat