On ne présente plus Stéphane Mertens, vice champion du Monde Superbike en 1989, champion du Monde Endurance en 1995 et 2002, plus de 150 podiums au cours de sa belle et longue carrière. Agité (et le mot est faible!) de compétition depuis toujours, Stéphane a décidé dès 1998 de partager son savoir et de créer sa propre école de pilotage. Entouré d'instructeurs qualifiés, Stéphane Mertens met un point d'honneur à accompagner tous les stages, histoire de mieux transmettre son expérience du circuit.

La piste

Les motos sportives se montrent de plus en plus inadaptées à la pratique sur route ouverte, et leur redoutable potentiel ne pourra vraiment s'exprimer que sur la piste, une expérience qui demande un minimum de pratique et d'expérience. Quatre niveaux (Maîtrise - Initiation circuit - Perfectionnement – Racing) sont proposés pour que chacun puisse progresser depuis son propre niveau en toute sécurité. Les quatre niveaux se conjuguent en deux modules.

Confiance

Le module, "Confiance", sera idéal pour effectuer ses premiers tours de circuit, histoire de pouvoir mener sa moto en toute sécurité sur route ouverte. Le module “Confiance” est destiné aux motos routières et sportives, il comprend des ateliers théoriques et pratiques. Seront abordés les points suivants: technique du regard, apprentissage et travail des trajectoires, position et mobilité, technique de freinage.

Performance

Le module "Performance" s’adresse aux motards expérimentés qui souhaitent améliorer leur technique de pilotage sur circuit. Le module “Performance” est destiné aux motos sportives et comprend pareillement des ateliers théoriques, pratiques et techniques où seront abordés les points suivants: correction de la position, déhanchement, travail de la vitesse, de balancement de la moto en entrée de virage, augmentation de la vitesse au point de corde, travail des trajectoires, freinage sur l’angle.

Le calendrier des stages s'ouvre le 8 avril prochain sur le nouveau circuit de Mettet, et il y en aura pour tous les goûts et tous les niveaux jusqu'au 4 octobre: foncez! (sur la piste, s'entend!!)