François Piette

13 SEP 2004

Suzuki GSX‑R1000 2005 : encore plus de puissance

C’est une révision esthétique et technique qui rend la GSX-R1000 plus performante. En effet, le moteur gagne 1 cm³ pour passer à 999 cm³, mais, en prime, la moto perd deux kilos ! Une belle cavalerie La version 2005 de la GSX-R 1000 approche les 180 ch. Cette réserve de puissance du quatre cylindres sera d’autant plus agressive que la moto ne pèse que 166 kg à sec. Cette machine est caractérisée par un pot qui ne vient pas sous la selle. On remarque aussi que les deux prises d’air descendent sous le bloc optique. Ce qui a pour but de faciliter le passage vers la boîte à air. On note aussi que les clignotants sont intégrés dans les rétroviseurs. Gare à la gamelle… Pour s’arrêter à temps, il faudra compter sur les disques de frein avant de 310 mm (soit 10 mm de mieux) pincés par des étriers radiaux à 4 pistons et des disques arrière de 220 mm avec étriers à 2 pistons. Enfin, la selle est plus basse avec une hauteur de 810 mm dominée par un réservoir d’une capacité de 18 litres. © Olivier Duquesne

Source : Suzuki
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