Volkswagen présente deux coccinelles un peu rebelles au salon de Francfort : une sportive (Beetle R) et une passionnée de musique (Beetle Fender).

Après la Golf R (270 ch) et la Scirocco R (265 ch), la Beetle entre donc également dans la famille des modèles « R ». Vu que ce n’est encore qu’un concept-car, le constructeur n’a pas dévoilé quel moteur se cachait sous le capot. Mais la Beetle R devrait s’inspirer à ce niveau des Golf et Scirocco du même nom, qui disposent toutes deux d’un 2 litres turbo.

La variante « R » se distingue encore des autres Beetle par ses jantes de 20 pouces, son toit noir, ses pare-chocs proéminents, son spoiler avant et ses imposantes jupes latérales. A l’arrière, on remarque les voies élargies, le diffuseur, le spoiler et les bouches d’aération creusées dans le pare-chocs. Dans l’habitacle, on pointe les inserts noirs brillants, les sièges sport en cuir et une instrumentation spécifique.

Fan de guitare

Dans un tout autre genre, la Beetle Fender rend hommage au célèbre fabricant d’instruments de musique. Les passionnés connaissent tous la fameuse guitare Fender Stratocaster. Cette Beetle dispose donc d’une installation audio Fender (400 W) sur laquelle vous pouvez raccorder une guitare électrique.