VW a dévoilé inopinément deux clichés de la nouvelle Polo. Ce modèle a déjà 30 ans de carrière et s’embourgeoise à chaque évolution. Confirmation une fois de plus.
La principale caractéristique de cette nouvelle génération Polo, c’est l’arrivée de la calandre Singleframe que l’on vient de découvrir sur la Golf GTI et la nouvelle Passat. Le dessin arrière a aussi été retravaillé avec l’arrivée de nouveaux blocs optiques. Mais elle garde toujours son aspect jovial et sympa. À l’intérieur, l’accent a été mis par VW sur les habillages et sur la qualité de finition. Seule la longueur change par rapport au modèle actuel, la Polo passe à 3916 mm, soit 19 mm de plus. Logique puisqu’à chaque évolution elle gagne quelques millimètres.
Version explosive disponible
La motorisation est pléthorique. En essence, on pourra choisir entre cinq moteurs allant de 50 chevaux à 100 chevaux (bloc FSI). Exit le SDI puisque l’entrée de gamme en Diesel sera le TDI 3 cylindres 1.4 de 51 kW (70 ch). D’autant que côté TDI, ce n’est pas triste non plus avec quatre choix possibles : 70, 80, 90 et 130 chevaux. Plus fort encore, on annonce une version GTI 1.8 turbo de 150 chevaux ! C’est plus une fourmi ça… Mais ce serait dommage d’en rester là. La Polo pourra aussi recevoir, entre autres, la boîte DSG, l'assistance au freinage d'urgence, l’ESP et une aide au stationnement. Début des ventes partout en Europe, en avril
© Olivier Duquesne
Source : Volkswagen
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