Volvo a débuté la production de son nouveau SUV électrique compact EX30 dans l’usine chinoise de Zhangjiakou pour des premières livraisons encore prévues cette année. Mais, visiblement, compte tenu du succès rencontré par ce modèle électrique proposé à des tarifs alléchants (à partir de 38.990 € en Belgique), Volvo anticipe une forte demande. Le constructeur a donc décidé d’augmenter sa capacité de production en assemblant également ce nouveau modèle dans son usine belge. Dès 2025, l’EX30 devrait ainsi être produit à Gand. Cela sera le troisième SUV électrique de Volvo assemblé dans notre pays, après le XC40 et le C40

Production proche du marché

Volvo s’attend à ce que l’EX30 devienne l’un de ses best-sellers dans les prochaines années. Les EX30 produits à Gand seront non seulement ceux vendus en Europe, mais ils pourraient également partir à l’exportation en fonction de la demande internationale.

Voilà qui est une excellente nouvelle pour les nombreux travailleurs de l’usine belge de Volvo. Pour rappel, récemment, Audi avait de son côté finalement renoncé à lancer la production de son SUV électrique Q4 e-tron sur le site belge de Forest cette année, en raison d’une demande globale insuffisante ne dépassant finalement pas la capacité de production de son site allemand de Zwickau.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?