Venue de Suisse, cette nouvelle « supercar » entend défrayer la chronique en s’attaquant aux chronos de la référence du moment, à savoir la Bugatti Veyron. La firme annonce en effet des performances ahurissantes : plus de 400 km/h, 2,5 secondes pour atteindre les 100 km/h, 6,6 secondes pour franchir la barre des 200 km/h et seulement 16,2 secondes pour le cap des 300 km/h ! Le secret de ces chiffres ? Une puissance démoniaque (900 chevaux) associée à un poids plume (1.100 kg).

Le moteur est un V8 de 7 litres, suralimenté par deux turbos. Annoncé à 900 chevaux à 7.000 tr/min pour un couple de 1.050 Nm à 3.800 tr/min, il est secondé par une boîte séquentielle à 6 rapports. Tout comme le pur-sang alsacien nommé Veyron, cette Weber bénéficie d’une transmission intégrale. Cette dernière peut envoyer jusqu’à 36 % de la puissance aux roues avant. Pour ralentir la bête, les jantes de 20 pouces cachent des disques de frein en céramique de 380x34 mm, tant à l’avant qu’à l’arrière.

A l’intérieur, les sièges en carbone bénéficient d’une finition en cuir. Le volant est spécifique et permet de modifier la cartographie moteur, la loi de l’antipatinage ou encore la gestion de la boîte séquentielle. Un GPS est prévu de série avec une caméra de recul. Une production en petite série est prévue pour la fin de cette année.