Un an après la présentation de sa berline SU7, Xiaomi remet déjà le couvert en annonçant l'arrivée d'une seconde voiture dans sa gamme : le SUV 100 % électrique YU7.

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Second modèle de la marque, le YU7 n'est autre qu'une variante surélevée de laberline SU7. Le SUV électrique chinois dispose d'ailleurs d'optiques, de signatures lumineuses et de pare-chocs avant et arrière similaires à ceux de sa petite sœur. Pour ce qui est des proportions, mais surtout de ses passages de roues, on ne peut s'empêcher de remarquer la ressemblance avec un autre SUV, cette fois badgé d'un cheval cabré… Le Xiaomi YU7 mesure également 4,999 m de long, 1,996 m de large et 1,600 m de haut, soit pratiquement les mêmes dimensions que la berline SU7, mais également qu'un certainFerrari Purosangue

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Une puissance totale de 508 kW (691 ch) !

Sous le capot du YU7, il n'y a en revanche pas de V12 atmosphérique, mais bien deux moteurs électriques. Celui situé à l'avant affiche une puissance de 220 kW (299 ch) alors que son unité motrice arrière développe 288 kW (392 ch). Ensemble, ils affichent donc un total combiné avoisinant les 508 kW (691 ch) ! Cette cavalerie devrait permettre au YU7 d'envoyer ses 2.405 kg jusqu'à une vitesse de pointe de 253 km/h. Pas mal pour une voiture électrique. Actuellement, Xiaomi n'a officialisé qu'une seule variante de son futur SUV électrique et a été plutôt avare en informations à son sujet. Il faut dire que le YU7 ne sera pas commercialisé tout de suite.

Où, quand et à quel prix ?

Xiaomi a d'ores et déjà annoncé que son nouveau YU7 ne sera commercialisé qu'à partir du mois de juin ou juillet de l'année prochaine. Résultat, le constructeur chinois n'a pas encore précisé la taille de sa batterie, son autonomie, ni s'il ne disposerait que d'une seule motorisation… Même le prix de ce Xiaomi YU7 n'a pas encore été confirmé. Il pourrait cependant se monnayer aux alentours de 300.000 ¥, ce qui équivaut à environ 39.000 € au taux de change actuel. Comme sa petite sœur plus courte sur pattes, le Xiaomi YU7 ne devrait être commercialisé que sur son marché local, en Chine.

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