En attendant mieux (une "Super" Ténéré? Un "Maxi" Tmax? Une FZ8? Une remplaçante à la FJR??), Yamaha nous propose plus modestement une XJ6 Diversion F, Un Tmax White Max, une YBR125 reliftée ou un scooter BW's en 125cc, ainsi que le restylage du Xmax, sur lequel nous reviendrons ultérieurement.
LXJ6 Diversion F, déjà présente aux Etats-Unis, n'est autre qu'une Diversion intégralement carénée. Cette protection accrue contre le vent et les intempéries améliore sensiblement le confort et donc l'aptitude au voyage de la Diversion, voire sa capacité à vous emmener au boulot par tous les temps.
Le Tmax White Max fête avec classe et distinction les dix ans d'un scooter unique en son genre. Apparu en 2000, le Tmax révolutionnait le marché du scooter en proposant la synthèse de deux mondes, la facilité d'un scooter et le plaisir d'une moto. Rien de très nouveau pour ce modèle, hormis une finition et des coloris exclusifs, qui accentuent et soulignent la classe naturelle du Tmax.