Qui osera encore dire que la Mégane est au-dessus du lot ? Comme on avait déjà pu le constater l'an dernier, ce sont bel et bien les BMW Silhouettes qui sont les plus performantes en Division 1 dans le cadre des BTCS. Pour preuve, le nouveau duo Moonens-De Crem, pas réellement favori sur le papier, a signé une double Pole Position pour les deux premières courses de l'année en BTCS.  

Grille de la course 1 : 1. De Crem-Moonens (BMW M3 Silhouette) 1.34.911 ; 2. Vanbellingen-Redant (BMW M3 Silhouette) 1.35.652 ; 3. Bouvy-Plasch (Renault Mégane Trophy) 1.36.183 ; 4. Greensall-Dockerill (Peugeot 407 Silhouette) 1.37.052 ; 5. Shelton-Steveny (Peugeot 406 Silhouette) 1.39.200 ; 6. Qvick-Jonckheere (BMW M3) 1.39.928, 1ers/1ste T3 ; 7. Sougnez-Morel (Touring Cup) 1.39.948, 1ers/1ste S2 ; 8. Fontaine-Servais (BMW M3 Silhouette) 1.42.119 ; 9. Pampel-Joosen-Van Campenhout (BMW M3) 1.42.225 ; 10. Meert-Fumal (Touring Cup) 1.43.074 ; 11. Rosoux-Gepts (SEAT Leon) 1.43.097 ; 12. Roosens-Van Impe (Touring Cup) 1.44.539 ; 13. Essers-Schmook (Touring Cup) 1.44.682 ; 14. Smits-Cleynhens (Opel Astra) 1.46.116, 1ers/1ste T2 ; 15. Galand-Geoffroy (Honda Civic) 1.46.850 ; etc. 

Grille de la course 2 : 1. De Crem-Moonens (BMW M3 Silhouette) 1.35.492 ; 2. Bouvy-Plasch (Renault Mégane Trophy) 1.35.684 ; 3. Vanbellingen-Redant (BMW M3 Silhouette) 1.36.048 ; 4. Greensall-Dockerill (Peugeot 407 Silhouette) 1.36.970 ; 5. Shelton-Stéveny (Peugeot 406 Silhouette) 1.37.575 ; 6. Qvick-Jonckheere (BMW M3) 1. 39.583, 1ers/1ste T3 ; 7. Sougnez-Morel (Touring Cup) 1.39.789, 1ers/1ste S2 ; 8. Fontaine-Servais (BMW M3 Silhouette) 1.39.797 ; 9. Pampel-Joosen-Van Campenhoudt (BMW M3) 1.41.603 ; 10. Meert-Fumal (Touring Cup) 1.42.320 ; 11. Essers-Schmook (Touring Cup) 1.44.136 ; 12. Roosens-Van Impe (Touring Cup) 1.44.455 ; 13. Galand-Geoffroy (Honda Civic) 1.44.777, 1ers/1ste T2 ; 14. Smits-Cleynhens (Opel Astra) 1.44.890 ; 15. André-De Vits (Honda Civic) 1.45.103 ; etc.