Bien que fêtant son 30e anniversaire, la Gold Wing reste une référence en matière de tourisme de luxe sur deux roues. Tous les éléments de confort que l’on peut imaginer ont été réunis sur cette dernière version de la Japonaise. Cette version a aussi droit à des emblèmes spécifiques et housse de selle façon “carbone” pour la version “30e anniversaire”. Ces emblèmes sont placés à l’avant du carénage, sur le top-case et sur la partie basse de l’instrumentation.
All you need is roads…
Le cadre double poutre en aluminium de la Gold Wing est conçu pour offrir un comportement neutre et maniable qui contraste avec la taille de la machine. Quant à son moteur 6 cylindres de 1800 cm³ à injection, il délivre sa puissance de 87 kW à 5500 tr/min via une transmission par arbre, silencieuse. C’est un 6 cylindres à plat opposés à 12 soupapes, refroidi par eau, délivrant un couple de 167 Nm à 4000 tr/min. La transmission a cinq rapports dont une cinquième surmultipliée. Le système de freinage antiblocage combiné fonctionne de concert pour garantir des ralentissements efficaces et progressifs sur toutes les surfaces. On a aussi droit à une longue liste d’équipements, au rang desquels le système audio RDS, le régulateur de vitesse ou les suspensions réglables à distance… Trois nouveaux coloris sont au catalogue : rouge métallique Bloodstone, argent métallique Billet et bleu métallique Nova. Enfin, à l’arrêt et à la mise en route de la moto, l’écran multifonction affiche une scène commémorative Gold Wing. Oui, ça ne sert à rien, mais ça fait bien quand même !
© Olivier Duquesne
Source : Honda
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