Hyundai a profité du salon de New York pour présenter la nouvelle Elantra en première mondiale. Cette berline quatre portes répond essentiellement aux normes américaines puisqu’elle est essentiellement destinée à ce marché qu’elle pénètrera dès cet automne 2006.
Design
Ce nouveau modèle se caractérise par des projecteurs transparents, une ceinture de caisse haute et un éclairage bleu de tableau de bord lui donnant des allures sportives. L’Elantra affiche également une calandre chromée.
Pas si petite
Par rapport à sa grande sœur, la nouvelle Elantra a perdu 2 cm en longueur. Mais, précise le constructeur coréen, elle n’aurait rien perdu en habitabilité. Ce gain de volume s'explique par sa hauteur et sa largeur accrues de quelque 5 cm chacune. Son empattement a, lui aussi, gagné 4 cm et mesure à présent 2650 mm.
Moteur essence
La gamme de motorisation est également adaptée aux marchés coréen et américain. Dans un premier temps, l’Elantra sera équipée d'un bloc essence de 2 litres à double arbre à cames en tête, avec commande variable de soupapes et 16 soupapes, d'une puissance de 143 ch. Ce moteur sera couplé de série à une transmission manuelle à cinq rapports, mais une indispensable boîte automatique est disponible en option.
Amérique et Corée
Elle n’arrivera peut-être jamais chez nous car, premièrement, aucune décision n’est prise pour les marchés européens et que, deuxièmement, Hyundai développe actuellement un tout nouveau modèle pour l’Europe.
© Olivier Duquesne
Source : Hyundai Ontdek meer inzichten
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