Avec sa ligne nettement plus européenne, l’Epica va envoyer l’Evanda aux oubliettes. Cette nouvelle berline sera présentée lors du prochain salon de Genève avec deux moteurs essence à six cylindres. Avant l’arrivée annoncée d’un Diesel.
Ligne affirmée
Cette traction se caractérise en premier lieu par ses contours, par la ligne qui s’étend au-delà des portières et par la calandre chromée fortement marquée par la lamelle horizontale. Cette Chevrolet se distingue aussi par ses grands phares qui s’étendent sur les côtés et par les feux arrière saillants. D’après les clichés publiés, ce design semble souriant mais néanmoins passe-partout.
142 ou 155
L’offre de motorisation lors du lancement commercial en juin commencera par deux moteurs essence à six cylindres en ligne, montés transversalement. Leur cylindrée sera de 2,0 ou 2,5 litres avec une puissance de respectivement 142 ou 155 ch. Ultérieurement, Chevrolet fournira également une version Diesel common rail.
5 vitesses
Le client aura le choix entre une boîte manuelle à cinq rapports ou une BVA également à cinq rapports et à commande électronique. Enfin, l’équipement de série de la nouvelle Epica comprendra notamment l’ABS, des airbags frontaux et latéraux ainsi que des airbags rideaux.
© Olivier Duquesne
Source : Chevrolet Ontdek meer inzichten
Hyundai