François Piette

19 SEP 2006

La Subaru WRX STI s'embourgeoise dans sa finition Executive

Lancée il y a quelques mois, la Subaru Impreza WRX STI ne fait pas vraiment dans la dentelle. Avec ses couleurs "flashy", son énorme spoiler arrière et ses jantes de dorées, elle semble sortir tout droit d'un concours de tuning. Pour les amateurs de performances séduits par le potentiel de la japonaise mais qui n'aiment pas son look exhubérant, Subaru a lancé l'Executive. Equipée de jantes en aluminium 17 pouces, elle perd l'énorme "pelle à tarte" de la malle arrière au profit d'un petit aileron discret, alors que le déflecteur situé à l'arrière du toit passe carrément à la trappe. Les étriers de freins Brembo sont eux peints en blanc et la carrosserie se pare de quatre couleurs exclusives pour une STI: gris clair, gris foncé et noir et blanc. L'intérieur n'est pas en reste avec des sièges baquets revêtus de cuir. Mécaniquement, rien ne change. Subaru fait toujours confiance au moteur boxer dont la cylindrée est portée ici à 2,5 litres. Développant 280 ch, celui-ci emmène l'Impreza de 0 à 100 km/h en 5,4 sec. Commandée par une boite de vitesse manuelle renforcée à six rapports, la japonaise peut compter sur sa transmission intégrale et son différentiel arrière piloté réglable. Enfin, bonne nouvelle, l'Executive est proposée au même prix que la STI "normale", soit à 42 295 €. Look "racing" ou sobre, il faut choisir !
Advertentie
Advertentie
Advertentie