En concert à Spa-Francorchamps.
And the winner is… Amandine ! De l’avis unanime des spécialistes et surtout des millions de téléspectateurs qui l’ont suivie avec passion, l’édition 2008 de « La Nouvelle Star » restera comme l’une des plus relevées. Pour vibrer une fois encore avec Amandine et les quatre autres meilleurs candidats – Cédric, Benjamin, Jules et Ycare – rendez-vous est pris ce samedi 12 juillet à Spa-Francorchamps durant des 25 Heures VW Fun Cup qui s’annoncent exceptionnelles.
C’est une tradition, sport automobile et musique font bon ménage aux 25 Heures VW Fun Cup, notamment sur la grille de départ où un orchestre est chaque fois présent pour faire monter l’ambiance avant que le feu passe au vert. Cette année, l’affiche musicale s’annonce tout simplement extraordinaire puisqu’un concert – unique en Belgique – réunira les cinq finalistes de « La Nouvelle Star » samedi vers 21h00.
Jusqu’au bout, l’indécision a régné dans cette joute diffusée par la chaîne française M6 et relayée chez nous par Plug TV. Si Amandine a méritoirement triomphé, les quatre garçons qui lui étaient opposés ont également montré d’étonnantes qualités. En guise d’apothéose, les finalistes participent ensemble à une tournée qui a débuté samedi soir à Marseille avant de se poursuivre à Toulouse le 10 juillet puis à Spa-Francorchamps le samedi 12 juillet dans le cadre des 25 Heures VW Fun Cup.
Le programme de ce concert reste évidemment secret. On sait toutefois que « le club des cinq » entend montrer toutes les facettes de son talent en alternant solos, duos, trios, quatuors et… quintettes bien entendu. De nombreuses reprises sont également prévues dans un spectacle qui devrait ravir les fans de l’émission comme les fans de VW Fun Cup.
Pour « chauffer » le public, divers jeux sont prévus en fin d’après-midi puisque le « warm up » sera confié à Magicut dont les mix font le bonheur des auditeurs de Radio Contact.
Après le concert des finalistes de « La Nouvelle Star », une autre star prendra possession des lieux, la (très) belle Zohra qui mixe avec un égal bonheur sur les ondes et dans les boîtes les plus branchées du pays.
Si la scène installée au bas de la zone commerciale recueillera de très nombreux suffrages, les pôles d’animation traditionnels conserveront évidemment leurs partisans : manèges, foire, petit train, feu d’artifice, ceci sans oublier le VW Kid’s Club qui accueille les plus jeunes dans des conditions idéales et les diverses manifestations prévues dans le cadre du 60ème anniversaire de la présence de VW en Belgique.
Et puis, on aurait presque tendance à l’oublier, la course gardera tous ses droits avec une des plus belles affiches de l’année : avant les 25 Heures VW Fun Cup, les concurrents des Belgian Touring Car Series et du Belgian GT Championship disputeront deux manches capitales de leurs championnats respectifs et le programme sera complété par le Trophée Nissan italien et une explication toujours très musclée entre pilotes d’anciennes F3 regroupées sous le label Monoposto.
On le voit, plus que jamais les 25 Heures VW Fun Cup seront « the place to be » durant ce week-end des 12 et 13 juillet, d’autant que pour y accéder des tickets sont disponibles chez les partenaires ou à télécharger sur les sites www.btcseries.be et www.vwfuncup.be.