On ne traîne pas chez Toyota. Voici déjà une nouvelle Corolla Verso alors que le modèle date de 2001. Dessinée dans le centre de design ED2 de Toyota dirigé par Elvio d’Aprile à la Côte d’Azur, la Japonaise sera construite en Turquie. Côté look, la Corolla Verso présente un arrière droit et un avant plongeant et un capot bombé. Les optiques de phare et la ligne de toit sont identitaires. On reconnaît bien la marque Toyota avec des références aux modèles actuels. La carrosserie a été conçue en 2 parties. La partie inférieure, constituée par les pare-chocs, les bas de caisse et les passages de roue, présente une allure très robuste, rappelant celle d’un SUV, tandis que la partie supérieure a une ligne élégante, soulignée, entre autres, par le léger arrondi de son pavillon et la séparation entre ses vitres. La nouvelle Corolla Verso peut accueillir jusqu’à 7 personnes. Ses cinq sièges arrière sont tous rabattables, ce qui permet de transformer toute sa partie postérieure en compartiment à fond plat, sans devoir déposer aucun d’eux. Contrairement à la Yaris, Toyota promet des manipulations plus simples et à la portée de tous. En fait, un geste suffit pour rabattre les sièges qui sont, au demeurant, très légers, ce qui facilite encore leur maniement. Toyota s’enorgueillit d’avoir apporté un soin particulier au choix des matériaux et à la finition. La planche de bord marie le noir mat et l’argenté avec un affichage entièrement électronique. Et les portes semblent plonger dans le pare-brise. Ses ingénieurs se sont attachés à réaliser un habitacle dans lequel on se sente à l’aise et jamais à l’étroit, même à sept. Et pour transporter tout le monde, on pourra compter sur un turbodiesel 2.0 D-4D et les motorisations essence de 1.6 ou 1.8 L. La marque japonaise a trouvé un public de plus en plus fidèle et a trouvé la voie du succès. En effet, 24.000 Toyota ont été vendues en Belgique en 2003, de quoi talonner et sérieusement menacer Ford. Le nouveau MPV sera présenté officiellement à Genève le 2 mars prochain avant d’être commercialisé en mai en Europe.

Source : Toyota