François Piette

26 JAN 2004

Lifting pour la Rover 75

Ébranlé, le groupe MG Rover réagit pour ne pas couler. En adaptant la Tata en une CityRover moins connotative, en proposant un requin du bitume avec la MG XPower SV et en répondant aux goûts du jour avec la Rover Streetwise, le groupe essaie par tous les moyens de proposer une gamme plus jeune et essaie de faire parler de lui. Dès lors, la marque anglaise a intelligemment entrepris un relifting de LA 75, une voiture à la philosophie typiquement britannique. La nouvelle 75, attendue cette année, est rajeunie et laisse tomber une partie de son look British en abandonnant les yeux ovoïdes pour une optique uniforme moins typée. La calandre est plus large, la grille plus proéminente et le bloc avant intègre un bouclier. Toutefois fort belle, la nouvelle 75 conservera l’intérieur cosy traditionnel de la marque avec des niveaux de finition stylés : Classic, Connoisseur ou Contemporary. Du moins pour l’Angleterre. De toute façon le haut gamme se doit d’être proposé car la clientèle Rover aime bien retrouver le confort du cuir, les inserts en bois et une certaine tenue dans l’habitacle. Pas de panique de ce côté-là car la nouvelle 75 recevra un équipement plus complet. Ainsi, par exemple, l’air conditionné sera proposé de série dès la Classic. Petite révolution aussi avec la finition Contemporary qui proposera une ambiance sur fond noir et plaquages en chêne noir. La motorisation ne change pas par rapport à l’offre actuelle. Soit trois moteurs essence (1.8 120 ch, 1.8T 150 ch, V6 2.5 177 ch) et le Diesel 2.0 CDTi de 131 chevaux. En attendant le cure de jouvence de la 25 et de la 45, on pourra bientôt apprécier l’effort entrepris sur la 75 pour satisfaire la clientèle actuelle et tenter de convaincre les autres de rejoindre le giron britannique.

Source : Rover
Advertentie
Advertentie
Advertentie