François Piette

5 JUL 2008

Mégane Trophy au Hungaroring: Martin 2ème temps des essais

Rossi garde la main
Après celles de Spa-Francorchamps, Michaël Rossi (TDS) remporte deux pole positions supplémentaires en Eurocup Mégane Trophy. Dominateur depuis le début des essais collectifs, le Savoyard n’a pas laissé beaucoup d’espoir à la concurrence en se positionnant dès les premiers instants en haut de la hiérarchie. Du côté des gentlemen-drivers, Jean-Philippe Madonia imite son équiper et s’adjuge lui aussi les deux pole positions.

 

En forme depuis la première séance d’essais collectifs,  Michaël Rossi (TDS) donne le ton et s’installe immédiatement en tête devant les voitures de Tech 1 Racing : Jonathan Hirschi, Matthieu Cheruy et Dimitri Enjalbert.

Maxime Martin (Boutsen Energy Racing) et Dimitri Enjalbert haussent le rythme. Martin s’empare de la pole position, en 1’51’’570 devant Enjalbert. Rossi réplique aussitôt : avec un tour bouclé en 1’51’’048, il reprend son bien.

Martin et Enjalbert ne lâchent pas prise et repartent à l’attaque. La pole de la deuxième course, établie en fonction du deuxième meilleur temps de chaque pilote, est aussi dans leur ligne de mire. Inexorablement, le classement reste pourtant le même. Michaël Rossi s’empare ainsi des deux pole positions devant ses deux adversaires du jour, Maxime Martin et Dimitri Enjalbert.

Ralph Meichtry (Race Performance) se hisse à la 4e position en fin de séance. Le Suisse est armé pour venir donner la réplique au trio de tête.

Jean-Philippe Madonia confirme la domination de l’équipe TDS sur ce circuit en s’emparant des deux pole positions dans la catégorie Gentlemen-drivers.

Michaël Rossi : « Ce n’est que la première étape… dimanche soir on ne se souviendra que du résultat des courses, pas de la pole position ! Pour l'instant, le week-end ressemble à celui de Spa-Francorchamps, espérons que cela termine de la même façon. La voiture est très performante, le team est efficace et nous a préparé du super matériel. Maintenant, je sais qu’en course Martin et Dimitri seront dangereux. »

Maxime Martin : « On revient de loin ! Hier en essais collectifs nous étions tellement loin des leaders… Nous avons repris tous les réglages de l’auto et ce travail a porté ses fruits. C’est mieux aujourd’hui, mais il faut encore changer des choses avant la course. Aujourd’hui je dois prendre des risques pour gagner, un podium ne me suffit pas. »

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