François Piette

7 JUL 2005

Mercedes Classe E combine désormais Diesel et transmission intégrale

Le constructeur allemand propose dès maintenant la transmission 4Matic aux versions à motorisation Diesel de la gamme Classe E. Cette transmission intégrale permanente est donc disponible à la fois sur les versions berline et break de la nouvelle E 280 CDI de 140 kW (190 ch) et de la E 320 CDI de 165 kW (224 ch), deux modèles dotés d’un moteur six cylindres. 8 litres En associant la transmission intégrale permanente aux moteurs V6 CDI, Mercedes veut proposer des berlines et des breaks qui peuvent avaler les kilomètres par tout temps. La E 320 CDI 4Matic (berline) passe de 0 à 100 km/h en 7,4 secondes et atteint en pointe la vitesse de 244 km/h. La consommation annoncée est de 7,9 à 8,1 litres de carburant aux 100 kilomètres. Pour sa part, la berline E 280 CDI 4MATIC se caractérise par une consommation de seulement 7,8 à 8,0 litres aux 100 kilomètres. Celle-ci franchit le cap des 100 km/h après 8,2 secondes et affiche une vitesse de pointe de 234 km/h. Common Rail Sous le capot des Mercedes-Benz E 4Matic berline et break, se cache le nouveau moteur 6 cylindres CDI doté d’une injection Common Rail. Ce bloc est caractérisé par un couple maximal de 510 Newton-mètres à partir de 1600 tr/min. Le filtre à particules diesel, la radio stéréo et la boîte à cinq rapports appartiennent à la dotation de série de ces nouveaux modèles à motorisation diesel et transmission intégrale. De plus, avec l’arrivée de ces nouveaux modèles Mercedes offre ainsi 27 variantes de motorisations et de carrosseries de la Classe E. © Olivier Duquesne

Source : Mercedes
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