Le crossover japonais, déjà présent sur les routes d'Amérique du Nord, traverse l’Atlantique avec quelques modifications pour l’adapter aux goûts européens. Cette version spécifique du Murano débutera sa carrière à Paris (Mondial de l’Automobile du 25 septembre au 10 octobre). Il se démarque par son style d’un 4x4 allié aux lignes d’un coupé.
Comme dans la 350Z
Véritable machine à propulser, le Murano reçoit le V6 VQ de 3.5 L que l’on trouve également dans le 350Z. Mais adapté à sa masse et à son usage. Par rapport à la version américaine, le Murano a subi plus de 1600 modifications et adaptations afin d’être fin prêt sur le marché européen : le plus exigeant du monde. Mais aussi celui où l’essence est super taxée. Ce véhicule risque donc de ne convaincre que les mordus… Parce que la consommation risque d’être indigeste.
Une CVT en transmission
Particularité unique du Murano dans sa catégorie : la présence d’une boîte de vitesses à variation continue (CVT) dotée d’un mode manuel à six rapports. Preuve que Nissan, qui a un certain savoir-faire en la matière, ne délaisse pas ce mode de transmission automatique. La puissance est transmise aux quatre roues via le système Nissan 4x4 All-Mode à commande électronique. En Europe, le Murano sera proposé en une seule version très richement dotée avec système de navigation par satellite Birdview comportant le Traffic Message System (TMC ou informations sur le trafic en temps réel), une caméra de recul en couleur, un système audio Bose de très grande qualité, des projecteurs frontaux bi-xénon et un intérieur cuir. Arrivée en concession prévue début 2005 dans toute l’Europe.
© Olivier Duquesne
Source : Nissan
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