Lorsque General Motors, le précédent propriétaire, a vendu les marques Opel et Vauxhall à PSA (qui détient Peugeot, Citroën et DS), la marque n’avait plus affiché de résultats positifs depuis 1999. Au cours des cinq derniers mois de 2017, Opel et Vauxhall avaient 179 millions d'euros dans le rouge.
Plan d'épargne
Après le premier semestre de cette année, des rapports remplis d'espoir sont apparus : Vauxhall et Opel ont enregistré un bénéfice d'exploitation de 502 millions d'euros. Les bons résultats sont dus au plan d'épargne du PDG portugais de PSA, Carlos Tavares, mais aussi à la hausse des ventes et à un bon mixte de produits avec de nombreux SUV.
Hélas…
Hélas, il y a aussi des rapports négatifs : PSA veut supprimer 48 emplois par une restructuration chez Opel Belgium et Opel Finance. Les deux entreprises sont situées à Kontich, près d'Anvers, mais PSA souhaite transférer les bureaux vers sa propre base à Braine-l'Alleud.