Jean-Francois Christiaens

26 MAI 2021

BMW dévoile sa M4 en tenue estivale

Mais lui offre tout de même une transmission intégrale pour être à l’aise par tous les temps… On ne sait jamais !

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Après la berline M3 et le coupé M4, et attendant l’officialisation du break M3 Touring, voici la M4 Cabriolet. Difficile de ne pas trouver carrosserie à son goût si l’on craque pour la dernière génération de sportive « moyenne » bavaroise…

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Competition et xDrive

BMW présente cette M4 découvrable en versions de pointe Competition et xDrive. Autrement dit, sous son capot, on retrouve la version portée à 510 ch du six cylindres en ligne 3.0 l M TwinPower Turbo. Ce qui représente une augmentation de 60 ch par rapport à la précédente M4 Cabriolet. De série, cette M4 Cabriolet hérite aussi d’une transmission intégrale inconnue de sa devancière.

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Mais une transmission configurable qui offre néanmoins la possibilité d’opter pour un mode propulsion au cas où… L’ensemble de la chaine cinématique se complète avec la boîte automatique M Drivelogic à 8 rapports.

Toit souple

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Par rapport à la précédente génération de M4 Cabriolet convertie au toit rigide escamotable, on notera aussi le retour de la capote souple sur cette nouvelle génération. Cette dernière est 40 % plus légère que le toit en dur précédent et permet, en outre, d’offrir un coffre plus vaste (+80 l) compte tenu de son encombrement réduit. Elle peut se déployer en 18 s, tout en roulant.

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Production en juillet

BMW lancera officiellement cette M4 Cabriolet sur le marché en juillet, juste après le début de sa production.

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