Sébastien Vanhouche

7 JUL 2022

Euro NCAP : 5 étoiles pour Alfa, Cupra, Kia et Mercedes !

L’Aygo X de Toyota s’est également illustrée avec ses 4 étoiles. Petite déception en revanche pour BMW…

On ne peut pas dire qu’Alfa Romeo soit habitué à l’exercice du crash-test, le dernier à s’y être mesuré n’est autre que le Stelvio… en 2016 ! Mais cela n’empêche pas le Tonale, comme son grand frère, d’obtenir la note maximale de 5 étoiles ! Il brille en partie grâce à ses excellentes aides à la conduite qui ont désormais une place importante lors du calcul final. 

Kia, Cupra et Mercedes également au top ! 

Le Tonale n’est pas le seul à avoir été envoyé au front et à revenir avec les honneurs. Reposant sur la base du Tucson et ses 5 étoiles, le Kia Sportage s’adjuge également la note maximale au même titre que la Cupra Born, jumelle sportive de l’ID.3. Dans la catégorie des plateformes partagées, on retrouve aussi les Mercedes Citan Tourer et la Classe T faisant partie de la famille du Renault Kangoo. Contrairement aux 4 étoiles de ce dernier, les Allemands en ont décroché une 5e grâce à leur airbag central supplémentaire et leurs dispositifs de sécurité active plus performants.

4 étoiles : bien pour l’Aygo, mais moins pour l’i4… 

La Toyota Aygo X s’est également mesurée à l’Euro NCAP. Elle décroche 4 étoiles, une belle performance pour une si petite voiture ! Il faut dire qu’elle est équipée de nombreux systèmes de sécurité pour son segment. Finalement, la petite déception provient de la BMW i4 qui ne parvient pas à obtenir la note maximale. Elle perd des points principalement en matière d'évitement de collision et n’atteint que 4 étoiles. 

?

Advertentie
Advertentie
Advertentie