François Piette

8 NOV 2010

Audi A4 2.0 TDI e : Le mazout au goutte‑à‑goutte

Pas question pour Audi de se laisser distancer ! Avec sa Série 3 EfficientDynamics Edition, BMW a établie de nouveaux records en terme de performances/consommation : 163 chevaux, mais 4,1 l/100 km ! Difficile à battre ? Et bien… Il faut le croire, car Audi a revisité son A4 mais n’est pas parvenu à descendre aussi bas !

Avec parcimonie, le diesel !

En travaillant sur les rapports de boîte, l’aérodynamique et les pneumatiques, les ingénieurs d’Audi ont réussi à baisser la consommation et les émissions de l’A4 TDI e. Le résultat est annoncé à 4,4 l/100 km et 115 grammes de CO2 au kilomètre. On l’a dit, cela ne suffit pas à vaincre l’éternelle rivale de Munich, mais cela reste suffisant que pour prétendre aux mêmes primes que cette dernière, à savoir une remise fédérale de 3 % sur le prix d’achat. Mais si vous zieutez plutôt sur le break, sachez qu’il faudra malheureusement faire l’impasse sur les primes : il est annoncé à 4,6 l/100 km et à 120 g/km.

Et l’agrément dans tout ça ?

Avec 136 chevaux et 320 Nm de couple, l’A4 TDI e ne devrait pas vraiment être une punition sur la route. D’ailleurs, sa vitesse de pointe est annoncée à 215 km/h (208 pour l’Avant) et le 0 à 100 km/h en 9,5 ou 9,8 secondes.
 

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