BMW Group annonce l’achat de la marque Alpina à Alpina Burkard Bovensiepen GmbH + Co. KG. La marque Alpina va ainsi devenir un blason de luxe officiel du groupe BMW à partir de 2026. L’accord de coopération actuel, existant depuis 57 ans et reconduit pour la dernière fois en 2020, restera d’application jusqu’au 31 décembre 2025. D’ici là, les Alpina seront toujours développées et assemblées à Buchloe.

L’entreprise familiale se rebaptisera ensuite sous le nom de Bovensiepen et investira dans les « activités liées à l’automobile classique » tout en continuant à offrir de « nouvelles solutions de mobilité différentes et passionnantes ».

Alpina deviendra, de son côté, une marque à part entière du portefeuille de BMW Group.

Cette annonce intervient après une année record pour Alpina. En 2021, la société initialement fondée le 1er janvier 1965 a en effet livré plus de 2.000 Alpina dans le monde.

Les deux parties n’ont pas souhaité s’étendre sur les détails financiers de l’opération. Et rappellent que cette nouvelle organisation sera confirmée après l’approbation des autorités antitrust.

Vous voulez être informé des actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous: