Lotus Emira Turbo SE : la plus rapide d'entre toutes
Le 4 cylindres de la Lotus Emira Turbo SE développe 294 kW (400 ch) et 480 Nm pour lui permettre d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4 s, soit plus rapidement que le V6 !
Le 4 cylindres de la Lotus Emira Turbo SE développe 294 kW (400 ch) et 480 Nm pour lui permettre d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4 s, soit plus rapidement que le V6 !
Jamais il n’y a eu autant de Lotus sur nos routes qu’en 2024. La marque a changé de rythme avec l’apport de la Chine. Au Salon, elle exposera trois modèles, deux électriques et un coupé thermique.
Après le SUV Eletre et la sportive Evija, Lotus propose un nouveau modèle 100% électrique à son catalogue avec l’Emeya. Sous sa robe élancée, cette grande berline surpuissante cache une foultitude de détails étonnants.
Visiblement, selon Lotus, les sportives du futur seront électriques et disposeront de 1.000 ch, d’une position de conduite centrale et de portières à ouverture en élytre.
Lotus cible clairement Porsche avec cette « Hyper-GT » électrique. Avec plus de 900 ch, l'Emeya peut-elle faire le poids face à la Taycan ?
Outre le V6, Lotus propose également le quatre cylindres turbo de la Mercedes-AMG A 45 sous le capot de son Emira. Un moteur très différent qui rend la voiture plus intéressante ou, au contraire, qui enlève un peu de son sex-appeal ?
Des bornes capables de fournir jusqu’à 450 kW !
À l’occasion du Zoute Grand Prix et de sa première apparition en Belgique, Lotus nous a proposé de découvrir son hyper-GT électrique Emeya. On en fait le tour du propriétaire ensemble ?
Sœur de l’Eletre, cette Emeya a deux moteurs développant 905 ch et 985 Nm et alimentés par une batterie de 102 kWh pour atteindre 100 km/h en 2,78 s.