D’ici 2028, le constructeur britannique Lotus proposera une gamme uniquement composée de voitures 100 % électriques. À l’image de Tesla, celui-ci entend bien offrir un service de recharge premium, en phase avec les prestations affichées par ses bolides que sont les Lotus Eletre et Emeya. C’est dans cet esprit que la marque planche au développement de stations de recharge équipées de bornes hautes performances, à même de délivrer une puissance de charge pouvant grimper jusqu’à 450 kW. Avec une telle puissance, l’Eletre peut être rechargée de 10 à 80 % en seulement 20 minutes.
Afin de servir ses clients au mieux, Lotus a privilégié une nouvelle approche : collaborer avec des concessionnaires, des gestionnaires de flottes ainsi que des entreprises qui peuvent d’ores et déjà compter sur une infrastructure de base, plutôt que de cibler les autoroutes et nationales en solitaire. Une stratégie qui cible donc plus le B2B que le B2C et qui devrait aider la marque à s’imposer sur de nouveaux marchés dont celui de la Chine.
Lotus vient ainsi grossir les rangs des fournisseurs de superchargeurs actuellement dominés par Tesla et ABB. On le sait, les constructeurs allemands ne sont pas en reste avec, notamment, Porsche et Mercedes qui travaillent au développement d’une offre elle aussi qualitative.