À Munich, BMW a levé le voile sur son concept Vision Neue Klasse annonciateur du look des modèles de prochaine génération. On pense notamment à la Série 3 qui a été faceliftée l’année dernière et qui devrait être remplacée d’ici 2025. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son style va trancher avec ce que le constructeur bavarois nous propose actuellement : fini la complexité et les calandres verticales, place à la simplicité et au minimalisme.
3 nouveaux écrans !
La plus grande révolution annoncée par ce concept Vision Neue Klasse se trouve à l’intérieur : le BMW Panoramic Vision. Déjà présenté plus tôt cette année, il s’agit d’un nouveau type d’affichage tête-haute couvrant toute la largeur du pare-brise. Mais ce n’est pas le seul écran dont profite ce concept Vision Neue Klasse. Au centre de la planche de bord trône toujours un panel central permettant notamment de contrôler ce nouvel écran panoramique. Et ce n’est pas tout puisque le conducteur profite en prime d’un affichage tête-haute 3D.
« Une autonomie accrue de 30 % et une charge 30 % plus rapide »
Actuellement, on ne sait pas encore quels moteurs ou batteries se cacheront sous la version de série de ce concept Vision Neue Klasse. BMW annonce tout de même « une autonomie accrue de 30 %, une charge 30 % plus rapide et une efficacité 25 % supérieure » par rapport à ses modèles électriques actuels. Toutes des améliorations qui seront notamment possibles grâce à de nouvelles batteries dont la densité énergétique a été améliorée de plus de 20 %.