Son siège historique est installé à Filton, au Royaume-Uni, une petite ville située non loin de… Bristol.
Les premières Bristol sont motorisées avec des mécaniques provenant de chez BMW (dont la 328 de 1937). C’est que l’entreprise britannique, qui a fait preuve d’efforts considérables durant la Seconde Guerre mondiale, a obtenu la licence d’exploitation du moteur allemand dès 1946, à titre de compensation pour services rendus pendant le conflit.
Bristol a toujours été un « petit » constructeur automobile, n’assemblant pas plus de cent véhicules par an. L’entreprise tombe en faillite en 2011, mais elle est rapidement rachetée par Kamkorp, qui injecte lentement mais sûrement des fonds afin de faire renaître dignement la marque. Et aujourd’hui cet avenir se précise, notamment avec le projet Pinnacle, qui sera lui aussi motorisé par un bloc provenant de chez BMW. Le modèle devrait être dévoilé en fin d’année, à l’occasion du 70e anniversaire de la marque. Rare et chère, la Pinnacle promet d’être à la fois performante et verte !