Citroën nous avait déjà montré quelques images de son futur C3 Aircross lors de la présentation de sa nouvelle compacte. Un SUV capable d’embarquer jusqu’à 7 passagers dont on découvre aujourd’hui toutes les courbes ! Enfin, plutôt les lignes puisque le principe du modèle a complètement changé. L’Aircross n’est en effet plus simple une version surélevée et encore plus arrondie de la C3, mais plutôt une dérivée allongée.
Une Citroën C3 allongée offrant jusqu’à 7 places
Comme ses prédécesseurs, ce nouveau Citroën C3 Aircross partage son look avec celui de sa petite sœur. Il affiche certes quelques particularités lui conférant un air encore plus robuste, notamment au niveau de ses pare-chocs, mais sa principale différence provient de sa taille. Avec ses 4,39m de long, il est 38 cm plus grand que la C3 afin que son habitacle puisse offrir jusqu’à 7 places assises grâce à deux sièges escamotables cachés dans le coffre.
Thermique, hybride et 100 % électrique !
En prime de son style et appellation, ce nouveau Aircross partage également sa plateforme Smart Car avec la dernière génération de Citroën C3. Et ce n’est pas tout puisqu’il profitera aussi des mêmes motorisations que cette dernière ! Le SUV français à 7 places existera donc en version essence et hybride ainsi que 100 % électrique ! Malheureusement, Citroën n’a pas encore officialisé la fiche technique de ses différentes motorisations. Et ce n’est pas la seule chose qu’il nous reste à découvrir…
Plus d’informations avant l’été
Si Citroën avait tout de suite dévoilé le prix d’appel de son ë-C3 lors de sa présentation, elle tait en revanche encore les tarifs des différentes variantes de son nouveau C3 Aircross. La marque au chevron annonce cependant d’ores et déjà son intention de « bousculer le marché avec un positionnement prix très compétitif ». On hâte d’en découvrir davantage à son sujet d’ici son lancement qui est prévu avant de début de l’été.