Désormais disponible à la commande, le Dacia Bigster est affiché à un prix de départ de 23.990 € en Belgique. Il s'agit donc du modèle le plus cher de la marque roumaine « low-cost », loin devant son petit frère, le Duster…

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Le Bigster n'est autre que la plus grande et la plus luxueuse des Dacia. C'est également le seul modèle de la marque dont le prix de départ dépasse les 20.000 € en Belgique. Il coûte en effet 4.800 € de plus que son petit frère, le Duster. En tant que nouveau vaisseau amiral, il est en revanche (nettement) mieux équipé de série que ce dernier. Il profite par exemple d'un écran central de 10,1 pouces ainsi que d'un combiné d'instruments numérique de 7 pouces dès son premier niveau de finition. Ce dernier affichage digital peut même atteindre les 10 pouces à partir des niveaux d'équipements Extreme et Journey.

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Le Dacia Bigster à partir de 23.990 € en motorisation TCe 140

Disponible dans les 4 niveaux de finitions classiques du constructeur roumain, à savoir Essential, Expression, Extreme et Journey, le Dacia Bigster peut également recevoir 3 motorisations différentes en Belgique. En entrée de gamme, on retrouve le TCe 140, un 3 cylindres turbo de 1,2 l à hybridation légère 48 V fort de 103 kW (140 ch) et 230 Nm. Il permet au Dacia Bigster d'accélérer de 0 à 100 km/h en 9,8 s et d'atteindre une vitesse de pointe de 180 km/h. Ce moteur est uniquement associé à une boîte manuelle à 6 rapports et est le seul à être disponible dans les 4 niveaux de finitions. Lorsqu’il est équipé de cette motorisation, le prix du Dacia Bigster débute à partir de 23.990 €.

Dacia Bigster Hybride à partir de 28.990 €

Le Dacia Bigster Hybrid 155 profite, quant à lui, d'un 4 cylindres essence de 107 ch, d'un moteur électrique de 50 ch et d'une batterie de 1,2 kWh. Uniquement associée à une boîte automatique, cette motorisation développe une puissance totale de 115 kW (156 ch) et 205 Nm. De quoi permettre au SUV roumain d'abattre le 0 à 100 km/h en 9,7 s et d'atteindre une vitesse de pointe de 180 km/h. Cette variante du Bigster est également la seule à pouvoir bénéficier d'un régulateur de vitesse adaptatif et d'une console centrale haute incluant un rangement réfrigéré. Deux équipements inclus de série sur les finitions Extreme et Journey. Disponible à partir du second niveau de finition Expression, le Dacia Bigster Hybrid 155 est affiché à partir de 28.990 €.

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Ses 4 roues motrices se payent (plus) chères…

Finalement, le Dacia Bigster TCe 130 4×4 et son hybridation légère 48 V développent une puissance totale de 96 kW (131 ch) et 230 Nm de couple. Il s'agit de la plus lente des motorisations du SUV roumain avec un 0 à 100 km/h chronométré en 11,2 s. Sa vitesse de pointe de 180 km/h est en revanche identique à celles de ses congénères. Uniquement disponible avec une boîte manuelle à 6 rapports, cette motorisation est également proposée à partir du second niveau de finition Expression. L'unique variante 4 roues motrices du Dacia Bigster coûte un minimum de 29.490 €.

 

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Plus luxueux dès le printemps 2025

En tant que nouveau fleuron de la marque, le Dacia Bigster peut profiter de certaines options inédites et plus « luxueuses » comme un hayon motorisé ou un toit panoramique de 1,2 m de long s’ouvrant sur 35 cm. Le premier est disponible de série en finition Journey et en option sur la finition Extreme où il réclame un supplément de 300 €. Le second est au contraire installé dès la sortie d’usine sur Extreme et en supplément sur Journey contre la somme de 850 €. Les premiers exemplaires arriveront en concession au printemps 2025.