Après avoir conquis le groupe Volkswagen avec qui il s’est notamment associé pour développer la prochaine Bugatti, Mate Rimac et ses technologies ont séduit un autre géant de monde automobile allemand : BMW. Le constructeur bavarois et Rimac Technology ont en effet signé un partenariat à long terme qui assoit encore un peu plus l’expertise du groupe croate dans le domaine de la voiture électrique. Rimac n'est désormais plus qu'un constructeur d’hypecar, c'est également un fournisseur important !

Déjà dans la Neue Klasse ?

BMW et Rimac Technology ont pour objectif de co-développer et de coproduire les nouvelles technologies de batteries du constructeur bavarois. Des batteries qui devraient d’ailleurs déjà être utilisées dans un futur très proche par la marque allemande ! Ces unités de stockages de nouvelle génération devraient en effet déjà se retrouver sous le plancher de modèles bavarois électriques produits à partir de l’année prochaine, c’est-à-dire les berlines et SUV de la fameuse Neue Klasse.

La boucle est bouclée

Le moins que l’on puisse dire, c’est effectivement que cet accord est important pour la firme croate qui, en seulement 15 ans, est désormais une référence établie dans le domaine de la voiture électrique. Chapeau. Ce partenariat doit également avoir une saveur particulière pour l’entrepreneur croate. Mate Rimac a en effet commencé son aventure électrique en convertissant aux ions une BMW E30 ! La boucle est en quelque sorte bouclée.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?