La version décapotable de la F430 se dévoilera au public sur les bords du Lac Léman début mars. On s’y attendait et cela correspond bien à l’image de ce salon genevois. La ligne de la F430 Spider signée Pininfarina reste équilibrée et fidèle à sa devancière, le Spider issu de la Modena. F1 on the road On note que la belle Italienne profite d’innovations techniques issues de la F1 comme le différentiel électronique qui contrôle et adapte la traction et le roulis selon les conditions. L’aérodynamique a aussi été testée selon des simulations réservées aux bolides rouges du grand cirque de la F1. Sans parler de la traditionnelle boîte F1. En verre Comme la berline, le Spider a droit à deux entrées d’air elliptiques à l’avant. Le moteur est recouvert d’un capot transparent, laissant à la vue de tous cette œuvre d’art mécanique. L’arrière se différencie par une prise d’air plus large et un dérivateur reprofilé. Il y a aussi le toit en toile, entièrement électrique, qui se fait mini mini en se pliant entre le cockpit et le capot afin de ne pas gâcher la vue. Vrooooommmmm Des mots, encore des mots (air connu). Mais ce que l’on veut savoir c’est ce qu’elle a dans le ventre cette Ferrari ! Et bien, elle a le nouveau V8 à 90° de 4308 cm³ développant 490 chevaux. Avec 114 chevaux par litre de cylindrée et 2,9 kg par ch, la bomba latina se propulse de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. La vitesse de pointe est décoiffante : 310 km/h. Si le cœur vous en dit, Genève c’est du 3 au 13 mars et c’est à 8 heures de route, maxi, de Bruxelles. © Olivier Duquesne

Source : Ferrari