C’est en 2013 que Pininfarina avait présenté l’étude de style Sergio. Entre-temps, ce roadster est devenu un modèle « de série », avec des lignes et proportions très simples, dans l’esprit des voitures que Pininfarina a dessinées pour Ferrari dans les années 60 et 70.  

Mais si le design est unique, Pininfarina et Ferrari sont partis d’un modèle existant pour développer cette voiture. C’est la nouvelle Ferrari 458 Speciale A, la version ouverte de la plus rapide des 458, qui a servi de base technique. On retrouve donc ici le moteur 4.5 litres V8 atmosphérique, qui développe 605 ch et permet à l’engin de passer de 0 à 100 km/h en à peine 3 secondes. 

Ferrari ne produira que 6 exemplaires de cette Sergio. Et ils sont déjà tous vendus… Le premier client (originaire des Emirats Arabes Unis) roule même déjà actuellement avec sa voiture. Et les 6 clients peuvent aller configurer leur voiture à Maranello selon leurs moindres désirs.  

Combien ont-ils payé leur bijou ? Ça, c’est un secret bien gardé ! Mais on sait que pour ce genre de série exclusive, le tarif peut dépasser le million d’euros…