En 39 ans d’histoire, la sympathique Panda a multiplié les premières pour une citadine. « C’est le véhicule de tous les records » soutient même Olivier François, le Président de Fiat : « C’était la première citadine 4WD, la première petite voiture à être équipée d’une boîte automatique, le premier SUV urbain et la première voiture à gravir le mont Everest ». Aujourd’hui, voici le temps de découvrir la « première Panda de luxe » annonce Fiat : la Panda Trussardi. Au cas où ce nom ne vous dirait rien, sachez que la maison Trussardi a débuté comme atelier de production de gants et d’articles de maroquinerie, avant de devenir, au fil du temps, une des marques de mode les plus en vogue d’Italie.
City Cross
Pour élaborer cette série spéciale, Fiat est parti de la version 4X4 de sa célèbre citadine, la Panda City Cross équipée d’un bloc à essence 1.2 l de 69 ch.
Esthétiquement, cette version spéciale se démarque avec sa carrosserie peinte en Caffè Italiano Brown (en finition métallisée pour notre marché alors que d’autres marchés la proposent en mat). L’emblématique lévrier de la marque italienne est en outre clairement visible sur la troisième vitre latérale mais aussi au centre des jantes en alliage et sur les moulures latérales.
Surpiqures
À l’intérieur, on retrouve aussi l’insigne Trussardi sur les tapis ainsi que les ceintures de sécurité, le garnissage des sièges ainsi qu’au centre du volant de la Panda. Les flancs des sièges en « techno-cuir » noir sont également ornés de surpiqûres en couleur marron.
Pour rappel, la génération actuelle de la Fiat Panda a été lancée en 2012 et ne devrait pas être renouvelée avant 2021.