Avec la nouvelle Ka + qui fait figure d’entrée de gamme, Ford peut se permettre de pousser la Fiesta vers le haut. Ce qui est d’autant plus compréhensible que Volkswagen réserve le même sort à la future Polo, la rivale toute désignée de la Fiesta !

Gamme complète et luxueuse

Selon vos goûts et votre tempérament, vous pourrez opter pour une Fiesta qui vous ressemble. C’est du moins l’idée : en effet, Ford propose diverses gammes allant de la sportive « ST-Line » à l’exclusive « Vignale » au service après-vente spécifique, en passant par l’aventurière « Active Crossover » et la luxueuse « Titanium ». Du côté du style, l’évolution est assez douce et la Fiesta semble gagner en maturité avec ses optiques élargies. Ce qui est sûr, c’est qu’elle a gagné en dimensions, avec une longueur dépassant désormais les 4 mètres (4,04 m).

Aides à la conduite

La Fiesta est équipée d’une batterie de caméras, de radars et de capteurs. Au total, Ford annonce 15 systèmes différents d’aide à la conduite. Ainsi, on y voit un système de prévention des collisions avec freinage d’urgence et détection des piétons, le stationnement semi-automatique Active Park Assist avec aide au stationnement perpendiculaire, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le système d’éclairage intelligent, l’alerte de véhicule en approche (Cross Traffic Alert), le régulateur de vitesse adaptatif, le limiteur de vitesse, le système de surveillance des angles morts, l’alerte de somnolence, l’aide au maintien dans la voie, ou encore l’alerte anti-collision.

Multimédia

Ford propose deux systèmes multimédia associés à un écran de 6,5 ou 8 pouces. Le « SYNC 3 » contrôle tous les systèmes d’info-divertissement, de la navigation à l’audio en passant par la téléphonie mains libres et les applications de votre smartphone. Enfin, si vous êtes mélomane dans l’âme, sachez que Ford propose une installation B&O comprenant 10 haut-parleurs et une puissance de 675 Watts !

Moteurs

Ford propose une très large palette de moteurs essence : 1.1 atmo de 70 et 85 ch, et 1.0 EcoBoost de 100, 125 et 140 chevaux. En diesel, le 1.5 TDCi est décliné en deux variantes de puissance : 85 et 120 ch. En bonne Ford, la future Fiesta profite d’un châssis finement réglé. Nous vous en dirons plus lors des premiers essais !