Honda avait surpris tout le monde en revisitant sa VFR, le voilà qui remet le couvert sur la Crossrunner, à un an d'intervalle.

Rappelez-vous, cette Crossrunner, une déclinaison "trail" de la vieillissante VFR dont les ventes s'essouflaient. C'est peu dire que la Crossrunner n'a guère convaincu, la faute sans doute à une plastique particulièrement ingrate.

Avec une VFR intelligemment rafraîchie, Honda pouvait à bon compte tenter de relancer la VFR800X, qui hérite des mêmes mises à niveau moteur et châssis, avec toutefois de plus grands débattements de suspension, ainsi que des mêmes équipements parmi lesquels nous citerons le contrôle de traction, les phares à technologie LED, les poignées chauffantes ou le rappel automatique des clignotants.

Nous n'avons jamais pu nous faire à la ligne de la Crossrunner, mais nous avions retrouvé en celle-ci toutes les qualités et l'agrément du moteur et du châssis de la VFR, une position de conduite idéale et un confort royal en prime. Gageons qu'il en sera de même ici, avec heureusement une ligne plus agréable à détailler!