Pionnier dans le domaine de l’hydrogène, Hyundai croit dur comme fer en cette forme d’énergie. La marque vient d’ailleurs de présenter un concept inédit alimenté par ce carburant. Baptisé Initium, ce qui signifie "début" ou "premier" en latin, il inaugure également quelques nouveautés au sein de la marque sud-coréenne.

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Avec ce concept Initium, Hyundai nous donne un aperçu de son nouveau langage stylistique. Un look que la marque a d’ailleurs appelé "Art of Steel". Comprenez surtout que désormais, les nouveaux modèles du constructeur sud-coréen seront davantage robustes, carrées, rectilignes et orienté vers l’aventure à l’image du nouveau Santa Fe, mais également des variantes XRT des Ioniq 5 et autre Tucson qui ne sont malheureusement disponibles qu’aux États-Unis…

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150 kW (204 ch), plus de 650 km d’autonomie ainsi qu’un planificateur dédié à l’hydrogène

Grâce à une pile à combustible plutôt qu’une imposante batterie, le concept Initium de Hyundai pourra revendiquer une autonomie de plus de 650 km, mais surtout faire un plein complet en seulement quelques minutes ! Quant à sa motorisation électrique, elle développe une puissance maximale de 150 kW (204 ch). Hyundai a également développé un planificateur d'itinéraire dédié aux voitures à hydrogène. Exactement comme le GPS d’une voiture électrique, ce dernier trace un itinéraire optimal en y incluant tous les points de charge nécessaires afin d’arriver sans encombre à destination. Sauf qu’ici, les bornes rapides sont remplacées par des stations à hydrogène. Du coup, plus besoin d’utiliser une application distincte supplémentaire, c’est la voiture qui s’occupe de tout, même de vérifier si la pompe est bel et bien opérationnelle ainsi que le nombre de véhicules en attente et donc la possibilité de recharge. Cerise sur le gâteau, Hyundai a également équipé son concept Initium d’une fonction V2L. Après tout, l’Initium est avant tout un SUV électrique.

Une version de série en 2025 !

Mais Hyundai ne dévoile pas ce concept que pour nous monter l’avenir de son design et nous parler d’hydrogène. Si le constructeur sud-coréen présente aujourd’hui l’Initium, c’est surtout car ce dernier connaîtra une version de série qui sera officiellement dévoilée l’année prochaine ! De quoi faire de Hyundai le premier constructeur à disposer de deux modèles à hydrogène dans sa gamme. À moins que cet Initium ne soit finalement rebaptisé Nexo au moment d’être produit en série ou ne remplace tout simplement ce dernier… La réponse en 2025.

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